mardi 4 mai 2010

DJUHA NATRASI BO MWANA WENDE CHIONI !







Et oui c'est une réalité!

L'association DJAMAAN du village ne se cantonne pas à de simple représentations artistiques et surtout occasionnelles (madjlisse, maoulida, fête de l'aïde, etc...).Une grande association c'est aussi des grands projets.

Après de longues années de labeur, enfin le rêve s'apparente à une réalité.
Octobre 2009 est présenté à l'ensemble du village le projet maternelle privé Djamaan.
Sachons que le village a mis à disposition un terrain pour la construction de cette école démontrant ainsi l'intérêt que suscite ce beau projet à l’ensemble villageois.
Cette école maternelle privée est officiellement reconnue par un agrément ministériel avec option et possibilité d'extension de classe. Plus fort encor, l'association DJAMAAN avec Mr Boina (conseillé à la présidence, et cadre influant au village) ainsi que moi même avons été reçu dans les bureaux de l'école française à Moroni pour discuter d'un éventuel partenariat.
Après discutions avec la directrice de l'école le partenariat a été validé.
Elle nous a accordé des formations qualifiantes pour les futures jeunes enseignants et enseignantes de notre école, de l'aide en matériel pédagogique, et des visites annuelles d’échange entres les écoles.

C'est en février dernier que l'école privée française de Moroni s'est rendue au village pour une visite officielle. C’était aux dires des villageois un grand moment inoubliable.

A savoir :
Actuellement Deux classes sont en fonction seulement par faute de moyen. Cependant les listes d’attente elle, s’allongent.


Merci à vous le Djamaan, et bonne continuation.